La Tunisie a signé un accord avec la Banque européenne d’Investissement (BEI) afin d’obtenir un prêt de 233 millions de dollars américains approximativement. L’annonce a été faite dimanche 18 décembre par le ministère de l’Économie de la Tunisie.
La plus grande partie de ce financement, à savoir 159 millions de dollars environ, sera consacrée au renforcement de la sécurité alimentaire du pays, et permettra en effet à l’Office des céréales tunisien de renforcer ses capacités d’approvisionnement en blé tendre, ainsi que l’infrastructure de base pour le stockage et la logistique des céréales.
Le gouvernement tunisien dit que ce fonds s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui en urgence à la Sécurité Alimentaire en Tunisie (PAUSAT). Il permettra ainsi de développer le secteur des grandes cultures et de moderniser sa gouvernance.
La seconde partie, à savoir 74 millions de dollars, sera affectée à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), afin de renforcer le programme de la STEG pour développer son infrastructure de base, lié à l’élargissement du réseau de transfert et de distribution d’électricité.
Un ordinateur ne comprend pas le langage. Dans intelligence artificielle, il faut surtout retenir « artificiel »… il n’y a pas d’intelligence L'intelligence artificielle (IA) s'impose de plus en plus...
Lire la suite