Pour des raisons de sécurité, la vente du carburant en vrac est interdite sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar jusqu’à mardi à 12 heures, a appris l’Agence de Presse Sénégalaise du gouverneur de Dakar. Cette interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs, a précisé le gouverneur de Dakar dans un arrêté.
L’autorité a souligné que “par dérogation (…) la vente du carburant dans des récipients spécialement prévus à cet effet, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être accordée par les préfets de département’’. Le gouverneur de Dakar a mis en garde contre ‘’tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté, sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur’’.
‘’Les Préfets des départements de Dakar Guédiawaye Keur Massar, Pikine et Rufisque, le Commissaire Central de Dakar, le chef du Service régional de la Sécurité publique, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont chargés (…) l’exécution de la mesure’’, a renseigné le texte.
Cette mesure sécuritaire du gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, intervient à la veille du procès en appel d’Ousmane Sonko face au ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, qui l’avait fait condamner le 30 mars dernier pour diffamation publique, et qui est fixé au 17 avril prochain.