L’axe Conakry-Kigali se renforce avec la visite d’Etat en Guinée du Président Rawandais Paul Kagamé. L’hôte de Mamadi Doumbouya, en tournée dans la sous région ouest Africaine, poursuit son séjour de travail en Guinée avec plusieurs activités prévues au cours de la journée de ce mardi 18 Avril.
Le Chef de la junte militaire Mamadi Doumbouya va procéder ce mardi à l’inauguration de l’échangeur de Kagbélen en compagnie de son hôte, Paul Kagamé.
Déjà, au cours d’un premier tête-à-tête avec son illustre hôte, le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya et son homologue Rwandais, Paul Kagamé se sont rendus à la résidence, « cases des hôtes » de Belle-vue où séjournera la délégation Rwandaise.
Avant de quitter Conakry, les deux Chefs d’Etat devront signer plusieurs accords de coopération entre les deux pays.
Avant de fouler le sol guinéen, le Président Rwandais était samedi au Bénin, puis en Guinée-Bissau, d’où la raison du décalage de 24 heures de son arrivée à Conakry. Annoncé dimanche, c’est finalement ce lundi que le Président rwandais est arrivé à Conakry pour une visite d’Etat de 48 heures.