Encore quelques jours de plus pour l’exhaustivité des données collectées auprès des populations. L’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) porte à la connaissance des populations que les opérations de dénombrement du 5º Recensement général de la Population et de l’Habitat vont se poursuivre dans certaines localités des régions de Dakar et de Diourbel jusqu’au 20 juin 2023.
Dans son communiqué, l’institution annonce que “le taux de progression national de la collecte à la fin de la journée du 13 juin 2023 est de 95%”.
Le recensement a débuté le 15 mai dernier et la date initiale de fin de collecte des données était fixée, hier mercredi 14 juin, sur toute l’étendue du territoire national.
L’ANSD a mis à la disposition du public un numéro vert pour les ménages qui n’ont pas encore été recensés, tout en les appelant à réserver un bon accueil aux agents recenseurs et à leur fournir des informations exactes.
Les données issues du recensement permettent aux pouvoirs publics, au secteur privé, à la société civile, aux acteurs au développement, au monde universitaire et à tous les utilisateurs, de disposer d’informations statistiques exhaustives pour la conception, la mesure et l’analyse des programmes locaux et nationaux de développement, précise l’agence.