Plus de 91 millions de personnes tombent malades et plus de 137 000 qui meurent chaque année du fait de la consommation d’aliments impropres en Afrique, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Citée dans Africanews, une riveraine explique que, sur le marché, “il y a certains trucs qui sont très bons, quand tu achètes, bon, c’est très bon. Mais il y a certaines choses quand tu achètes aussi, il y a, par exemple la viande, comme poisson, souvent il y a certains quand tu manges, vraiment, tu te demandes s’il y a des produits dedans. Voilà, souvent même des poissons quand tu payes, quand tu fais là, vraiment, c’est un peu bizarre dans la bouche. C’est comme s’il y a des choses, ce n’est pas vraiment bon. Voilà, mais il y a certains trucs aussi, quand tu achètes il n’y a pas de problème”.
La sécurité des aliments est dans le plan d’action du gouvernement ivoirien. C’est un objectif majeur de la Politique Nationale du Développement de l’Élevage, de la Pêche et de l’Aquaculture. Des actions sont menées pour assurer la sécurité des populations.
La sécurité sanitaire des aliments fait référence à la protection des aliments contre les risques d’origine microbienne, chimique et physique qui peuvent survenir à toutes les étapes de la chaîne, afin de prévenir les maladies d’origine alimentaire.
Un ordinateur ne comprend pas le langage. Dans intelligence artificielle, il faut surtout retenir « artificiel »… il n’y a pas d’intelligence L'intelligence artificielle (IA) s'impose de plus en plus...
Lire la suite