Il est désormais possible d’acheter directement du crédit Orange, via l’application Wave. Orange annonce en plus que prochainement, il sera possible de le faire à travers l’application K-Pay.
L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes au Sénégal ,ARTP, a annoncé dimanche un accord dans le litige opposant depuis des mois la Sonatel, opérateur actif en Afrique de l’Ouest sous la marque commerciale Orange, et la start-up américaine Wave dans le secteur des transferts d’argent et des paiements mobiles.
L’ARTP a indiqué dans un communiqué que la médiation qu’elle avait entreprise avait trouvé un “dénouement heureux”. L’ARTP évoque la signature d’un contrat entre les deux parties sur la vente de crédit téléphonique Orange, et la possibilité donnée à Wave de se connecter aux interfaces de programmation d’application (API) de la Sonatel, permettant aux applications de communiquer entre elles, informe le site NotreTemps.
L’autorité de régulation rappelle avoir demandé à la Sonatel “d’appliquer, sans réserve, les principes d’égalité de traitement et d’accès, de transparence et de non-discrimination” et d’accorder à Wave les mêmes conditions qu’à Orange Finances Mobiles, selon la même source.