Le groupe Bolloré Africa Logistics possédait en tout 42 ports, 16 terminaux conteneurs dont 7 pour le trafic routier, 2 terminaux à bois et un terminal fluvial, 2700 km de rails et 74 agences.
Le groupe a aussi été au cœur de plusieurs scandales de corruption au Togo et en Guinée, et face à une concurrence de plus en plus rude des opérateurs chinois, le groupe Bolloré choisit de vendre ses activités après d’investissements logistiques en Afrique. Toutefois le groupe reste présent sur le continent via ses diverses activités dans la communication, le divertissement, les télécoms et l’édition notamment à travers Canal+.
Le groupe italo-suisse Mediterranean Shipping Company MSC dirigé par Sorent Toft, est déjà connu pour ses activités dans le transport terrestre en Afrique. Il devient alors leader dans le transport mondial et renforce ses actifs portuaires.
Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce matin pour se rendre à Nouakchott, où il prendra part à une conférence de...
Lire la suite