Une partie des syndicats de transport a annoncé une grève illimitée à partir de mercredi 18 janvier 2023, pour protester contre les mesures prises par les autorités devant la multiplication des accidents de la route.
Le gouvernement aurait fait des concessions, en faisant marche arrière sur l’interdiction d’équiper les cars de porte-bagages en accordant un délai d’un an aux transporteurs, mais les transporteurs n’en démordent pas.
Plusieurs professionnels ont jugé les mesures en déphasage avec les réalités économiques ou les modes de vie, par exemple l’interdiction faite aux bus et aux minibus de circuler la nuit, ou l’interdiction d’importer des pneus usagés.
Cette grève intervient quelques jours après l’accident de Sakal qui a fait 22 morts et plusieurs blessés, portant le nombre de morts par accident par semaine à 64.
Venu représenter le Président Emmanuel Macron à la commémoration du 80ème anniversaire du massacre de Thiaroye, le ministre français des Affaires Étrangères soutient : «Si la France reconnaît...
Lire la suite