Apporter une touche royale à la mode africaine, voici une ambition que s’est fixée Mohamed Sinna Cissé dit Momo, un jeune accessoiriste sénégalais qui à travers son entreprise Empire d’Afrique, propose des accessoires et des costumes de scène qui mettent en avant le luxe et la royauté en Afrique.
Utilisés à la fois dans les séries télévisées, pour des shooting photos ou pour apporter une touche particulière à sa tenue, les accessoires d’empire d’Afrique sont très prisés du publique. Et cela, Momo le doit à sa créativité.
Plusieurs marques font appels à ses services pour sublimer leurs mannequins.
Passionné de mode et de dessin, Momo commence sa carrière en tant que styliste modéliste, à travers des reprises de croquis qu’il publie sur les réseaux sociaux. Il se fait vite remarquer par le publique.
Très vite, ses créations prennent de l’ampleur et il décide de sortir de sa zone de confort. C’est comme cela qu’il crée son premier costume pour homme, qui plus tard deviendra l’un des prétextes pour le lancement d’Empire d’ Afrique, une entreprise d’accessoires et de costumes de scène. Variant entre 35 000 FCFA et 45 000 FCFA le prix de la location, les costumes de Momo viennent apporter une réponse à la problématique de l’originalité ou l’art de se démarquer, dans le secteur artistique.
Ce qui pousse les uns et les autres à faire appel à ses services, c’est ce sentiment d’authenticité qui se dégage des créations lorsqu’on y ajoute la touche Empire d’Afrique. C’est en tout cas, ce que laissent comprendre des créateurs et des marques tels que Meya Boutique, qui pour mettre en valeur ses tenues tradi-modernes, n’hésite pas à utiliser les accessoires proposés par Momo Sinna Cissé. Les costumes de Momo, pour la plus part, matérialisent des figures royales d’Afrique. On y retrouve par exemple la tenue de la reine zulu, la tenue reine hijab « hijab queen » composée d’une couronne avec auréole, des boucles d’oreilles, des bracelets, d’un collier ndebele, d’un bustier, le tout sur une grande robe drapée évasée avec le foulard en voile. Il y a également la tenue de la déesse composée d’une couronne avec oréole en or assortie d’un bustier en or en plus du drapé. Chez empire d’Afrique, les hommes trouvent également leur compte. Avec la Khaliss crown, composée d’une couronne en argent pour homme et d’un collier en métal, les hommes créatifs ne peuvent que se réjouir. Les matières que Momo privilégie pour ses créations sont le bronze, l’argent et l’or. Dans ses collections, on retrouve des armures, des couronnes, des colliers, des boucles d’oreilles, des bustiers, des chapeaux et bien d’autres accessoires allant tous dans le sens de révéler l’originalité et le savoir faire des artistes africains.
Momo collabore beaucoup avec des influenceurs des réseaux sociaux. Des visages comme celui de la jeune tiktokeuse, Faynara reviennent souvent sur ses publications. Sa stratégie, faire le maximum de collaborations pour mettre en avant ses créations et permettre au publique cible de se projeter grâce aux différentes mises en scène qu’il partage.