Après la visite de Keur Momar Sarr en compagnie de Mme Andrea de l’Initiative de Stockholm pour la Sécurité Alimentaire, le MASAE compte rencontrer ce jour M. Mor Lô, un compatriote vivant avec un handicap, dans le village de Boussra Lô, commune de Keweul Gueye, département de Louga.
Durant la campagne agricole, M. Mor Lô a bénéficié d’un accompagnement en intrants agricoles de la part du ministère. Son courage, son sérieux et son dévouement ont convaincu nos partenaires de renforcer leur soutien à son égard. Grâce au partenariat entre l’Honorable Arona Gallo Ba et le MASAE, dix brebis lui ont été offertes afin de diversifier ses activités entre agriculture et élevage, et ainsi favoriser son autonomisation économique.
M. Mor Lô incarne un exemple inspirant pour la jeunesse et pour nous tous : malgré les défis, il est possible de s’autonomiser et de contribuer activement au développement de notre pays.
Le MASAE reste engagé à soutenir tous les acteurs du monde rural pour bâtir un secteur agricole et pastoral inclusif et prospère.
Merci à l’Honorable Arona Gallo Ba pour cette action solidaire et exemplaire.
Dr Mabouba Diagne
Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage
Le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage (MASAE)