L’intersyndicale du secteur primaire – Agriculture-Pêche-Élevage- est revenue à des meilleurs sentiments suite à son mot d’ordre de grève générale de 72 heures à compter de ce mercredi 19 février. A l’issue de son assemblée générale d’information tenue ce lundi 17 février 2025, à la Sphère Ministérielle de Diamniadio, elle informe l’opinion de « sa décision de suspendre partiellement son plan d’action et de maintenir le port de brassards rouges » demain mardi.
A travers son communiqué de presse, elle explique cette décision fait suite à la rencontre tenue avec le Directeur général de la fonction publique et son staff le mercredi 12 février 2025, « qui nous ont assuré que le gouvernement travaille activement à la satisfaction de nos revendications ».
« En réponse à cette démarche et dans un esprit d’ouverture au dialogue, nous avons décidé d’accorder une suspension temporaire de notre mouvement » ajoute l’intersyndicale qui souligne, toutefois, qu’elle « reste vigilante quant à la mise en œuvre effective des engagements pris ».
Elle remercie les travailleurs pour leur mobilisation et leur solidarité. « Nous continuerons à suivre de près l’évolution des discussions et informerons régulièrement sur les avancées obtenues », rassure-t-elle.