Orange Côte d’Ivoire a fait officiellement son entrée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), le vendredi 30 décembre 2022. La cérémonie d’entrée s’est déroulée en présence du ministre ivoirien de l’économie et des finances, Adama Coulibaly, et du directeur général de la BRVM, Felix Edoh Kossi Amenounvé.
Orange Côte d’Ivoire devient ainsi la quarantième-septième société à accéder à la place financière Ouest-africaine. De ce fait, elle prend le rang de première capitalisation boursière de la zone UEMOA avec une valorisation de 1538 milliards de francs CFA soit 2,34 milliards d’euros, détrônant ainsi Sonatel-Orange Sénégal.
Orange Côte d’Ivoire, filiale phare du groupe français de télécommunications, regroupe plus de 32 millions de clients répartis dans trois pays qui sont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Libéria. Elle a généré un chiffre d’affaires de 965 milliards de francs CFA.
Cette nouvelle entrée en bourse d’Orange Côte d’Ivoire permet à la place financière ouest-africaine de porter sa capitalisation totale à 7 487 milliards de francs CFA, soit 11,4 milliards d’euros.