L’opération est une offre publique de vente d’actions qui sera suivie d’une entrée en bourse en début d’année. Cette entrée va permettre à la société de céder 35 % de ses actions. Le nombre d’actions est de 10. 062.500 pour un prix unitaire de 2100 FCFA, indique le site Abidjan.net. Ce qui pourra rapporter à la NAS un montant de 210 milliards 131 millions 250 mille francs Cfa.
L’ouverture des souscription, selon la même source, va débuter le 28 novembre prochain et sera clôturée le 09 décembre 2022 avec une possibilité d’une clôture anticipée. ” L’avenir de notre société se présente sous de très bons auspices “, a fait remarquer Jean-Louis Ekra, président du Conseil d’Administration.
Selon lui, cette opération de première introduction d’actions sur le marché de la BRVM vise un triple objectif. Il s’agit notamment, de partager les fruits du succès et de la prospérité de la société avec les investisseurs locaux, resserrer les liens de partenariat avec les clients locaux et accompagner le Gouvernement ivoirien dans la réalisation de son ambition visant à consolider et à développer la place de hub sous-régional de premier choix de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. ” Nous sommes confiants de l’avenir de Nas Ivoire Holding”, a assuré le Président du conseil d’administration.